mercredi 20 août 2014

Piégée

Pryderi ferma la porte derrière eux. Il souriait, de cet air froid et constant que Rhiannon lui avait toujours connu. Elle était sonnée. Ils s'était tous deux murés dans un silence opaque, durant le voyage de retour, comme s'ils n'avaient rien à se dire. Mais surtout, elle s'était surprise elle-même à douter de ce qu'elle avait réellement vécu. Était-elle en train de tomber folle ou s'était-elle faite piéger ?

Leur entrée dans le palais familial avait été remarquée mais le reste de la famille, étrangement, s'était bien gardé de venir souhaiter la bienvenue à l'historienne.

Aussi s'étaient-ils naturellement dirigés vers les appartements qui étaient les siens lorsqu'elle vivait à Ar. Ils étaient désormais seuls, son frère ayant froidement congédié tous les domestiques qui les peuplaient.

« Je suis vraiment heureux de te voir de retour ici, petite sœur. »

Il lui parut sincèrement ravi. 

« Tu sais qu'ils ont découvert que la mort de Père n'était pas accidentelle ? » lui demanda-t-il tout en se tournant vers elle avec un rictus infâme sur les lèvres, « Il a été empoisonné. Devine par qui ? »

Un frisson d'horreur parcourut la nuque souple de Rhiannon. Pryderi était devenu le chef de la famille, depuis la mort de leur père... Ses lèvres articulèrent quelques syllabes mais les sons refusèrent d'émerger de son gosier. Les mots s'y étranglaient. Son frère la fixait d'un regard fou. Il vint jusqu'à elle, glissant les doigts dans le satin clair de sa chevelure blonde :

« Par toi, Rhiannon. »

Elle écarquilla les yeux. Il était vrai qu'elle était probablement celle qui avait accumulé le plus de rancune à l'égard de son père mais jamais elle ne serait allée jusque là. Il ne l'avait pas ramenée à la maison par amour fraternel. Il l'avait ramenée ici pour blanchir son propre crime.

« Et maintenant que tu es à Ar, tu vas pouvoir être jugée... »

Il l'embrassa sur le front avant de se mettre à rire avec légèreté. Il s'écarta finalement d'elle et quitta la pièce sans ajouter quoi que ce soit. Elle entendit le cliquettement d'une serrure. Elle se précipita sur la porte mais il était trop tard. 

Elle était piégée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire