dimanche 17 août 2014

Désillusion



« Rhiannon ? »

Elle ouvrit les yeux. La première chose qu’elle vit fut une haute voute de pierre sombre et mousseuse puis le visage de son frère aîné se dessina dans son champ de vision. Il était penché sur elle. Elle écarquilla les yeux.

« Pryderi ! » souffla-t-elle d’une voix tremblante.

Dans un réflexe assez singulier, la main de la blonde glissa jusqu’à son propre cou, descendant jusqu’à sa poitrine dans la quête d’un objet bien particulier. Rien. Le collier d’Al’Ka avait disparu. Elle redressa son corps douloureux. Son frère était accroupi auprès d’elle. Il l’avait menée dans une sorte de temple en ruine. A l’entrée, elle distingua les deux ombres massives des gardes du corps qui l’accompagnaient. La voix de la petite blonde s’éleva à nouveau dans l’air humide :

« Le collier que je portais, qu’en as-tu fait ? »

Il parut surpris, la fixant quelques secondes de ses yeux étonnés. Ce voyage dans la jungle l’avait-il rendue folle ?

« Tu n’as jamais porté de collier, Rhiannon… »

Elle s’inspecta plus en détail. Elle était nue sous la couverture dans laquelle il l’avait enveloppée, nulle trace de peintures sur sa peau. Il lui désigna un petit paquet de vêtements, déposé à côté d’elle. Puis il se releva. Les effusions d’amour étaient perçues comme inutiles dans la famille.

« Habille-toi, Rhiannon. Nous partirons dès que possible. Le voyage est très long jusqu’à Ar. »

Elle le suivit du regard tandis qu’il s’éloignait, dos à elle. Pourquoi était-il venu jusqu’ici ? Elle pensait n’avoir aucune sorte d’importance pour la famille… Était-ce lui qui l’avait assommée dans la jungle ? Savait-il qu’elle avait tué ses gardes du corps ? Avait-il ramené la dague jusque dans le camp des Jang’Ka ? Etait-il cette ombre lugubre aperçue sur la plage lors d'une nuit d'orage ? Elle se releva totalement, conservant la couverture enroulée autour d’elle.

« Et les Mambas ? », demanda-t-elle d’un ton plein d’espoir.

Pryderi tourna la tête de trois-quarts et se mit à rire comme si elle avait raconté une ineptie.

« Quels Mambas ? Ils n’existent pas, tu le sais bien. Ce n’est qu’une légende… Cette histoire de Mambas te rend vraiment folle, petite sœur. Tu ne te souviens pas ? La dernière fois, déjà, tu as passé plusieurs mois à les chercher dans la jungle. Et tu n'as rien trouvé, Rhiannon. Rien d'autre que quelques Pygmnées bien décevants...»

Elle lâcha la couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire